conference room, table, office

General Meeting, la plateforme qui digitalise les assemblées générales des entreprises

Administrateurs de sociétés ou dirigeants d’entreprises? General Meeting redonne vie à vos assemblées générales

Ce 19 mai 2020 à 11 heures s’est tenue l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de la société EVS BROADCAST EQUIPMENT.

Sa particularité?

Avoir été organisée et tenue sur la plateforme www.general-meeting.be intégralement développée par KONVIVIO.

LA solution

A l’heure où nombre de sociétés doivent tenir leurs asemblées générales à huis-clos, www.general-meeting.be est LA solution qui permet d’organiser facilement et en toute sécurité les assemblées générales des actionnaires.

En quelques clics, l’organisateur de l’assemblée générale peut paramètrer son assemblée, rédiger son ordre du jour et inviter les participants à rejoindre la plateforme.

Les actionnaires sont alors conviés à prendre connaissance de l’ordre du jour de leur assemblée ainsi que les documents mis à leur disposition. Ils sont en mesure de faire part de leurs commentaires, de poser leurs questions ou de donner leurs instructions de vote.

Image Description

Le jour de l’assemblée

Le jour de l’assemblée, l’organisateur se connecte à www.general-meeting.be pour démarrer la réunion à laquelle les différents actionnaires peuvent participer. Outre la visioconférence, les participants suivront le déroulement de l’ordre du jour, voteront en ligne si les modalités de la convocation l’ont permis et prendront connaissance en direct des résultats des votes.

L’assemblée clôturée, www.general-meeting.be permet d’éditer directement un procès-verbal qui reprend toutes les décisions, les résultats des votes ainsi que les évnetuels commentaires actés par le secrétaire de l’assemblée.

Image Description

EVS

Yvan ABSIL, CFO d’EVS BROADCAST EQUIPMENT, a déclaré au sujet de cette solution :

www.general-meeting.be est vraiment innovant car elle permet d’organiser très facilement son AG virtuelle en tenant compte de tous les éléments nécessaires: vidéo, ordre du jour, votes écurisés, PV d’AG, … et le tout avec une interface simple et efficace, très facile à utiliser.

Recourir à une solution qui vient seulement d’être dévelopée et qui n’avait jamais été utilisée comportait une part de risque. Mais toutes les garanties techniques étaient là. Il n’y avait aucune raison d’hésiter. De plus, comme EVS, www.general-meeting.be est très proche de ses clients et tout au long de la mise en oeuvre de cette solution innovante, www.general-meeting.be a été à l’écoute de nos suggestions d’améliorations et nous a accompagné.

Cette assemblée s’est déroulée aussi facilement que si nous avions tenu notre réunion de manière classique.

Mon seul regret est que nous avions déjà finalisé notre convocation lorsque cette solution nous a été présentée. Sans ça, c’est certain, nous aurions permis aux actionnaires d’exprimer leur vote en ligne et en direct pendant l’assemblée générale.

Image Description

 

Développée avec le soutien du cabinet d’avocat DALDEWOLF, la plateforme www.general-meeting.be est actuellement disponible en français uniquement. Les versions néerlandaise et anglaise sont prêtes à être mises en ligne si le marché en fait la demande.

Cette plateforme a pour vocation d’aider toutes les personnes morales, de l’ASBL aux grandes entreprises, à organiser leurs assemblées en ligne et de manière sécurisée. Elle permet d’ailleurs de gérer aussi bien les actionnaires qui seraient présents physiquement, que ceux qui ont donné mandat ou ceux qui ne peuvent ou ne veulent se déplacer et préfèrent assister à cette réunion à distance.

Share on facebook
Share on linkedin

Articles similaires

EARTO organise son assemblée générale 2021 avec Digital-Meeting

Nous sommes ravis de pouvoir accueillir EARTO – European Association of Research and Technology Organisations qui organisera son assemblée générale sur notre plateforme www.digital-meeting.be. Fondée …

Enfin une bonne nouvelle: avec Digital-Meeting, vos Assemblées Générales sont autorisées !

Vos conseils d’administration et vos assemblées générales ? Comment les organisez-vous en 2021 ?